Others

Conseils de porte de cave à vin personnalisés : tout ce que vous devez savoir sur le verre isolant

Dans cet article, je vais discuter de tout ce que vous devez savoir sur le verre isolant ainsi que quelques conseils pratiques. Le verre isolant est composé d’au moins 2 panneaux de verre attachés ensemble et scellés sur les bords, laissant une couche d’espace entre eux. Cet espace est la clé la plus importante pour empêcher la condensation à l’intérieur des fenêtres et des portes à double et triple vitrage.

Utiliser du verre isolant sur la porte de votre cave à vin est un excellent choix. Pourquoi? Je vais vous expliquer en discutant des différentes parties d’une unité de verre isolé. De cette façon, j’espère rendre tout cela beaucoup plus clair.

Vitres en verre

Le verre trempé est normalement utilisé car il est plusieurs fois plus résistant que le verre ordinaire. Il subit des traitements thermiques et chimiques intenses pour lui donner sa force de base et lorsqu’il est accidentellement cassé, il se brise en petits fragments inoffensifs au lieu d’éclats tranchants. La plupart des verres isolés sont à faible émissivité, car ils sont principalement utilisés sur les portes et fenêtres extérieures où ils sont exposés au soleil et à l’hiver. Il fonctionne en réfléchissant la chaleur vers sa source.

Les portes de cave à vin n’ont normalement pas besoin des avantages du revêtement Low-E, mais si votre cave à vin se trouve dans un endroit où elle peut être exposée à la lumière du soleil, qui est la principale source de lumière ultraviolette, vous voudrez peut-être envisager un revêtement Low-E. . Le revêtement Low-E aide à réfléchir la lumière ultraviolette qui peut provoquer le développement de composés chimiques indésirables dans votre vin. En fait, essayez d’éviter tout type d’éclairage dans votre cave à vin sur mesure, mais si vous le devez, assurez-vous que vos luminaires sont sans UV.

cellier en verre y a 3 façons de remplir l’espace. Tout d’abord, vous pouvez utiliser de l’air sec, c’est-à-dire de l’air exempt d’humidité. Deuxièmement, il faut le remplir avec ce que nous appelons du gaz à performance thermique, et il en existe trois types courants : l’argon, le krypton et le xénon et tous ont des propriétés de transmission de chaleur inférieures à celles de l’air, l’argon étant le plus populaire car il est le plus abordable. Ces gaz sont clairs, inodores, non toxiques et chimiquement stables, de sorte qu’ils peuvent être utilisés en toute sécurité. La troisième façon est de créer un vide entre ces vitres. Techniquement, il est très difficile d’obtenir un vide absolu, c’est pourquoi cela a tendance à être coûteux. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le verre isolé rempli d’argon simplement parce que c’est pratique.

Scellants

Les mastics ont des taux de transmission de vapeur d’eau très faibles et sont donc très efficaces pour prévenir la condensation. Ils protègent également l’espace rempli de gaz du vitrage et des agents de nettoyage. Le butyle est le plus couramment utilisé. Certains fabricants appliquent un scellant secondaire, qui est généralement du silicone, pour agir comme adhésif structurel pour les vitres.

Entretoise

L’entretoise est ce qui est utilisé pour séparer les vitres et les maintenir en place. Historiquement, les fabricants ont utilisé des matériaux métalliques comme entretoises, mais cette pratique nuit à la capacité du verre isolant à réduire le flux de chaleur. Recherchez les fabricants qui utilisent des matériaux d’espacement qui ne conduisent pas la chaleur, comme la mousse structurelle ou la fibre de verre. De plus, certains fabricants ont intégré les processus d’ajout de déshydratants et d’espaceurs en une seule étape simplifiée.

Déshydratants

Vous savez comment fonctionnent les gels de silice, n’est-ce pas ? La silice est un type de déshydratant qui aide à éliminer l’humidité emprisonnée dans l’espace rempli de gaz en absorbant l’eau et les hydrocarbures à proximité. Il est important que le déshydratant utilisé n’absorbe pas ou ne provoque pas de réaction chimique avec le remplissage de gaz.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le verre isolant est couramment utilisé sur les portes et fenêtres extérieures pour ses qualités d’insonorisation et d’isolation. L’isolation est vraiment importante mais l’insonorisation ? Bien sûr. Le son et les vibrations fonctionnent à peu près de la même manière. Ils sont tous deux constitués d’ondes séquentielles et tout collectionneur de vin sérieux sait que toute forme de vibration est une menace car elle agite les sédiments à l’intérieur de la bouteille. Les vibrations accélèrent également les réactions chimiques à l’intérieur de la bouteille de vin mais dans le mauvais sens.

Un autre avantage du verre à plusieurs vitres par rapport à une seule vitre est que vous pouvez utiliser ces espaces intermédiaires en ajoutant plus de décoration à votre porte. Vous pouvez insérer de l’art en mosaïque de type mural entre les deux si vous le souhaitez et vous pouvez utiliser n’importe quel type de matériau tant que les gaz n’y réagissent pas chimiquement. Vous pouvez par exemple faire figurer vos initiales en chrome sur la porte de votre cave à vin contemporaine !

Un inconvénient majeur avec le verre à plusieurs vitres est bien sûr que vous devez être conscient de ne pas briser le sceau, ce qui est en réalité assez difficile à faire. Cependant, si ces gaz s’échappent et que de l’air pénètre, de la condensation peut se former à l’intérieur, il n’y a pas d’autre alternative que de remplacer entièrement le verre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.